Embaucher est important, mais il faut fournir un environnement, une culture qui encourage vos employés à être au meilleur de leur forme. Pour faire de la gestion des employés un jeu d’enfant il y a quelques techniques. Que vous ayez un business dans un seul lieu ou cinquante, vous ne pouvez pas construire une grande entreprise sans la construction d’une grande équipe. C’est un besoin essentiel de bien-être : vos employés sont le visage de votre entreprise, et ils s’adaptent à votre expérience, celle que vous vous êtes forgée avec pugnacité. Et ils ont surtout le pouvoir incroyable de déterminer si un client revient.
Des attentes claires sont plus importantes que l’embauche.
Pourquoi les embauches « étoiles » deviennent membres de l’équipe moyenne? Souvent parce que vous ne définissez pas les bonnes attentes. Lorsque vous définissez les attentes, vous fournissez des lignes directrices qui servent à leur transmettre aussi votre culture. Une culture d’entreprise pour parler en management. Votre restaurant, ou bar, partage des valeurs communes. Si vous voulez une performance moyenne, fournissez une liste générique de ce qu’ils doivent faire et de leurs responsabilités. Si vous voulez une performance parfaite, fournissez une indication claire de ce qui ressemble au succès, de ce que vous voulez. Ce point de vue de la réussite pourrait être un objectif spécifique, sur leur rôle, ou même sur un comportement modélisé. Assurez-vous que les attentes sont claires, mesurables et réalisables, et surtout attachées à la réussite de votre business. Au lieu de dire: “Ne soyez pas en retard » essayez « Nous savons que nos clients sont pressés, nous nous soucions de les servir rapidement, de telle sorte que nous attendons de vous d’être cadencé et à votre poste sur votre temps de travail prévu.
Déterminer votre culture d’entreprise.
Vous n’êtes pas un grand bureau d’entreprise, donc ne vous forcez pas à agir comme tel. Définissez une culture d’entreprise qui vous ressemble et reflète votre image.
Ayez une communication régulière avec votre équipe.
Quand vous voyez quelque chose que vous aimez, dites-le immédiatement à vos employés. «J’ai vraiment aimé l’énergie lorsque vous avez accueilli ces clients; ils m’ont dit qu’ils allaient revenir » Boostez-les de façon à ce qu’ils adoptent un comportement qui leur permet de savoir exactement ce qu’ils doivent faire par la suite. Commencez par parler à vos employés régulièrement. Invitez-les à partager avec vous les points positifs selon eux, ainsi que leurs frustrations. Enfin, assurez-vous qu’ils sachent que c’est à double sens.
Les meilleures récompenses ne coûtent rien.
Avoir un système de bonus de rémunération fondé sur le mérite est essentielle pour améliorer les performances. Il renforce une culture de la réussite et de l’amélioration. Mais les avantages de motivation d’une augmentation disparaissent rapidement. Posez-vous la question: Que faites-vous aujourd’hui pour que votre équipe ait hâte de revenir travailler demain? Ne négligez pas l’impact de la reconnaissance et des remerciements. Un environnement d’appréciation stimule la confiance et les résultats de votre équipe se ressentent dans l’accueil réservé aux clients qui sont traités avec satisfaction. Une note écrite ou une lettre de remerciement au cours d’une réunion du personnel peuvent avoir plus d’impact encore qu’une carte-cadeau. (Mais des petits cadeaux ponctuels peuvent aussi faire des merveilles.)
Les mesures correctives ne doivent pas être négatives.
Il vous arrivera de livrer des commentaires moins positifs. Rappelez-vous que votre objectif est de favoriser le positif: vous essayez d’aider quelqu’un à améliorer votre service et ses compétences. Soyez fermes mais toujours dans l’attente de résultats meilleurs. Nous espérons que ces secrets vous aideront à construire et conserver une équipe de rêve.