- Règle d’or : Le client est roi. Même si la plainte d’un client n’est pas toujours très justifiée et que vous êtes en désaccord, il faut gérer cette situation de manière à satisfaire le client quoiqu’il arrive. Attention cela ne veut pas dire, tout accepter, bien entendu.
- Must Have : Le personnel accueillant et souriant. Veiller à ce que chaque employé reflète toujours la meilleure image possible de l’établissement. Cela favorisera une meilleure relation et fidélisation clientèle.
- Une bonne publicité. Popina, vous donne quelques conseils en communication sur les réseaux sociaux et sur le web pour votre établissement, vous pouvez vous en servir et cela sans frais !
- Mettre à jour vos menus. Varier les plaisirs. Les clients auront tendance à se lasser si vous proposez toujours la même chose. Variez en fonction des saisons, des événements, ou tout simplement de vos envies, sans pour autant vous éloigner de votre concept et thème de base bien entendu.
- Avoir des promotions rentables. Les happy hours peuvent être différentes des menus à prix fixes, à condition d’avoir bien fixer ses tarifs pour les dîners. (Souvent +25%).
- Pensez à vous déployer. Cela peut se caractériser par le développement de la vente à emporter. Aujourd’hui avec les entreprises comme Foodora, Stuart, Deliveroo ou encore Uber Eats, vous avez un nouveau marché de clients à votre disposition et cela ne nécessite pas plus de travail ou d’investissement. Cet axe est donc intéressant pour accroître sa clientèle et son chiffre d’affaires, sans pour autant avoir à subir l’image négative qui pourrait y être reflétée.
- Un système d’encaissement adapté et performant, pour vous permettre de gérer tout ce qui attrait à votre établissement. Cela simplifie la gestion quotidienne du restaurant, réduit la charge de travail et peut redorer votre image. Adopter une caisse tactile sur iPad comme popina, c’est adopter un outil technologique adapté, performant et à l’image novatrice. Tout bénef !
- Effectuez un rapport de votre activité, chaque semaine, dans les domaines suivants : Employés, stocks, chiffres, prévisions, fréquentation… cela vous permettra d’évaluer votre chiffre de façon optimale et vous saurez mieux comment mener la barre pour être encore plus performant à tous les niveaux.
Gardez un œil sur ses comptes. Avec la caisse tactile Popina, gérer ses statistiques est un jeu d’enfant et se fait en quelques clics. - Save money : Faites des économies là où il est possible d’en faire. Il ne faut pas lésiner sur la qualité de vos produits ou des matériaux que vous allez proposer à votre clientèle. Mais évitez les gaspillages, en eau, en nourriture, en électricité. Vous aurez une image plus écologique, plus impliquée et vous en verrez les bénéfices dans votre portefeuille.